Actualités

VUVIB au service des cyclistes.

Après un mois de septembre fructueux en rencontres avec les cyclistes, notamment lors de la semaine de la mobilité, les membres de la collégiale de l’association VUVIB se préparent à rencontrer les nouveaux élus de Villefranche et de l’agglo. L’opération marquage Bicycode, organisée avec l’agglo et l’entreprise SIC Marking s’est déroulée avec succès dans le …

Lire la suite de VUVIB au service des cyclistes.

VUVIB se mobilise lors de la semaine de la mobilité du 16 au 22 septembre 2020

Continuez de vous mobiliser et venez renseigner vos parcours vélos personnels et gonfler le compteur VUViB avec vos kilomètres, occasionnels ou réguliers, pour aller au travail, pour vos loisirs,pour faire du sport ou pour sillonner le pays beaujolais en Slow-Tourisme. https://vuvib.fr/2020/08/06/le-defi-kilometrique/

Le défi kilométrique.

Nous cumulerons tous vos kilomètres parcourus à vélo du 1er au 31 août dans l’agglo Villefranche – Beaujolais – Saône et vous informerons régulièrement sur ce site et sur la page facebook de l’évolution du compteur. 

L’AlterTour à l’Oasis

Le mercredi 22 juillet, l’AlterTour s’est arrêté à Trévoux puis à l’Oasis. « AlterTour : L’Etape Poursuivant son voyage « à la rencontre des Alternatives », l’Altertour a fait étape à l’Oasis le 22 juillet. Le matin, un groupe VUVIB est allé à Trévoux retrouver la soixantaine de cyclistes de l’Altertour. Nous avons pique-niqué ensemble, puis rejoint l’Oasis vers 16h. Une dizaine …

Lire la suite de L’AlterTour à l’Oasis

Jeunes à vélo !

Développer l’usage du vélo comme mode de déplacement efficace, propre et sain est l’une des missions que s’est donnée VUVIB.

Comme les jeunes constituent un public important dans cette mission, l’association participera à la préparation de la sortie vélo organisée par le service jeunesse pour des jeunes de 10 à 14 ans.

Et si vélo rimait avec déconfinement ?

Avec la sortie du confinement, la tentation est grande de s’isoler dans sa voiture pour plus de sécurité sanitaire…

MAIS VOUS POUVEZ AUSSI ressortir VOTRE VÉLO, qui attrape la poussière depuis des années au garage.

Le vélo moyen de déplacement valide pendant le confinement.

Pour la FUB, cette décision du Conseil d’État c’est la reconnaissance que le vélo est pleinement légitime, comme tout autre mode de déplacement ou de loisirs. Il faut désormais que le vélo soit reconnu comme est un véritable geste barrière et doit prendre une place prépondérante dans les mobilités post-confinement.

200 sympathisants sur Facebook !

Bravo au groupe VUVIB qui compte aujourd’hui 200 membres sur Facebook !👏 Les jours où nous pourrons imposer le vélo en ville viendront. Pour le moment #restezchezvous… mais n’oubliez d’adhérer à l’association.

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.