Les balades urbaines

Parcours urbain dans Villefranche, ou Belleville, d’environ 1h30 à 2h avec des temps conviviaux pour se rencontrer et échanger.

VILLEFRANCHE

Prochaine balade le 29 janvier 2022. Passez de joyeuses fêtes!


Le samedi 27 novembre, le départ avait lieu de nuit devant le caveau Higelin (Repair Café) pour une boucle de 3,5 kilomètres dans la ville, deux fois. C’était dans le cadre de la campagne « cyclistes brillez! »: VOIR.


Le 30 octobre: Villefranche – Arnas

VUViB proposait un parcours urbain et périurbain de douze kilomètres, pour une pratique de la circulation en ville, avec passages de ronds-points, utilisation d’aménagements vélo et initiation à rouler sur une route à moyen trafic entre Villefranche et Arnas. Ce parcours reste à expérimenter…

Malheureusement, la météo (vent violent) nous a conduit à annuler cette balade.

Balade du 25 septembre: une sortie urbaine et périurbaine en passant par Limas de 14 kilomètres, appréciée aussi par les enfants qui ont mis toute leur énergie dans les côtes.

Le parcours:

Cliquez pour agrandir.

Balade du 26 juin.

De l’aire de loisir Saint-Vincent de Gleizé (Les Rendez-vous au Jardin) pour un parcours urbain et péri-urbain de 13,5 km. Une première étape de 8,3 km nous a conduit par Villefranche à la découverte de nouveaux aménagements cyclables jusqu’à l’Oasis où le Repair Café faisait sa reprise. Ce fut l’occasion de retrouvailles et de rencontres.

La deuxième étape, facultative, ramenait à l’aire de loisir Saint-Vincent par des routes péri-urbaines. Pour voir le plan, cliquez sur l’image ci-dessous.

Télécharger le fichier pour le GPS: Fichier.gpx


Balade du 29 mai: 22 km entre Villefranche et Saint Bernard via la Voie Bleue sur une idée de Thomas Iglésis. Dans le cadre de « MAI à vélo ».

Une réussite!! Une cinquantaine de participants dont de nombreux enfants. Merci à toutes et tous!

Les passages délicats dans la traversée de Villefranche, ronds-points, manque d’aménagement cyclable sur des portions de rues, les ponts de Jassans et celui de St Bernard, n’ont pas entamé le plaisir des petits et grands sur cette balade empruntant la Voie Bleue. Grace à un bon encadrement VUViB, le respect du code de la route par tous.

De bons moments de convivialité et de partage ont ponctué ce bel après-midi vélo (merci Thomas pour l’excellent jus de pomme!). À en juger par les sourires à l’arrivée, cette balade de 22 kilomètres n’a fait que des heureux.ses.

Vivement la prochaine!

Cliquez pour agrandir

À la découverte de nouveaux aménagements sur Villefranche, Limas, Gleizé.