Les balades urbaines

Parcours urbain dans Villefranche, ou Belleville, d’environ 1h30 à 2h avec des temps conviviaux pour se rencontrer et échanger.

Lire les conseils d’Audrey « rouler sous la pluie »

VILLEFRANCHE

Suite au renforcement des restrictions sanitaires dans le département du Rhône, nous sommes malheureusement dans l’obligation d’annuler les balades dans leur format actuel et ce pour une période d’au moins quatre semaines. Le vélo reste cependant un moyen de transport urbain qui respecte les gestes barrière. Nous réfléchissons à une formule permettant d’accompagner les personnes désirant se remettre au vélo pendant cette période et qui auraient besoin d’aide pour s’y mettre.


C’était le 27 février: à la découverte de nouveaux aménagements sur Villefranche, Limas, Gleizé.


BELLEVILLE
Le vélo en période de confinement, c’est possible et même recommandé!
Reportage photo de la balade urbaine du samedi 10 avril qui a eu lieu dans le respect des mesures sanitaires.
Des sourires qui font chaud au cœur…

prochaine balade le 15 mai.

SUR INSCRIPTION UNIQUEMENT.

S’inscrire par mail: contact-belleville@vuvib.fr

Bien sûr, par les temps qui courent, certaines précautions doivent être prises :
. Vérifiez que le point le plus extrême du parcours (ci-dessus) ne vous éloigne pas de plus de 10 km de votre lieu de résidence.
. Des groupes de 5 + 1 accompagnateur seront constitués et les départs s’échelonneront tous les 1/4 d’heure à partir de 14h30
. Enfin, comme d’habitude, pensez au masque, à la distanciation, à l’attestation de domicile.


Le schéma directeur de la CCSB prévoit des liaisons cyclables entre les différentes communes de son agglomération et Belleville.
C’est pourquoi l’équipe locale de VUViB a choisi d’organiser des reconnaissances de ces parcours à l’occasion des balades urbaines. La première concernait St LAGER:

Samedi 13 mars:

Les cyclistes bellevillois ne se sont pas laissé intimider par la pluie. C’est même la joie qui se lit sur les visages. Retrouvez les conseils d’Audrey ci-dessous pour ne pas se laisser surprendre par le mauvais temps.

Rouler sous la pluie, les conseils d’Audrey:

Quand il pleut…

Je m’équipe d’un haut imperméable et d’un pantalon de pluie.

En fonction de la saison, je porte un manteau résistant à la pluie ou simplement une veste imperméable. Dans mon sac ou dans ma sacoche, je conserve un poncho qui se range facilement et prend peu de place. Si je suis surprise par la pluie, je suis rapidement équipée.

Pour la même raison, surtout en saison froide, le pantalon de pluie est gardé dans la sacoche. J’ai trouvé un pantalon avec protège chaussures intégré. Même les pieds sont au sec.

Une housse protège la selle de la pluie si je n’ai pas un lieu protégé pour garer mon vélo.



A Belleville le 16 janvier.

La première balade urbaine a eu lieu à Belleville le 16 janvier sur le thème des aménagements cyclables. Parcours de zone 30, de contre-sens cyclable, de bandes cyclables et de pistes cyclables. Des questions et des réponses pour que la sécurité soit là pour tous! A cette occasion, Michel Mazille, adjoint à la mairie de Belleville en Beaujolais, a annoncé souhaiter établir un véritable partenariat avec notre association et confirmé la volonté de la mairie et de la CCSB de s’engager dans un plan vélo.